Un autre point de vue sur la chasse
Bienvenue !
Vous trouverez sur ce blog l'ensemble de mes solutions à la chasse au trésor de la Chouette d'Or lancée en 1993. Persuadé que les solutions officielles récemment présentées par Michel Becker ne peuvent pas être les véritables réponses aux énigmes, la chasse continue pour tenter de trouver la contremarque numéro 1, l'originelle.
Les solutions officielles ne font que survoler pauvrement les énigmes rédigées il y a plus de 30 ans par Max Valentin, et pour n'importe quel "chouetteur" s'étant un peu penché sur le livre, il n'est pas envisageable qu'elles constituent la véritable piste.
Bien entendu, mes solutions sont nécessairement partielles voire inexactes, sans quoi j'aurais trouvé l'animal. Mais mon approche diffère de la plupart de celles des autres chouetteurs.
En effet, beaucoup d'entre eux ont construit leurs solutions ou bien sous l'angle de la carte, ou bien sous celui du cryptage. De mon côté, en ayant une compréhension particulière des quatre premières énigmes, j'ai envisagé un chemin qui s'appuie sur des grilles de lettres. Par ailleurs, j'ai l'intime conviction d'avoir compris le mécanisme de construction de la super-solution, que j'exposerai également.
Alors certes, intime conviction ou pas, tout ceci restera du domaine de l'hypothèse, puisqu'au final, je n'ai rien déterré. Mais peut-être que certains éléments de cette approche pourront se révéler exacts. Quoiqu'il en soit, j'expose toute ma démarche sur ce blog comme une modeste contribution à un travail commun qui parviendra, espérons-le, à accoucher des véritables solutions.
Bigornouille
PS: les sites présentant les premiers niveaux de déchiffrage ne manquent pas sur Internet, à commencer sur l'excellent wiki d'Ayrin. Aussi je ne répéterai pas ces déchiffrages sur ce blog, à moins d'avoir une variante à présenter.
Commentaires
Enregistrer un commentaire